10 ans. Déjà. C’est le temps qu’il nous aura fallu pour revoir l’affective marque de café de retour sur nos écrans. Souvenez-vous, de « Grand-mère sait faire un bon café » avec la mignonne petite musique (certes qualifiée de gniangnian aujourd’hui).
Voilà pourquoi Café Grand-mère peut faire son come back sur les écrans en toute légitimité aujourd’hui. Restait juste un petit hic : son âge. Qu’à cela ne tienne, cure de jouvence pour la grande dame ! Avec tout notre respect.
Les marketeux en charge du sujet insistent, persistent et disent à qui veut bien l’entendre qu’il n’était absolument pas question de faire du jeunisme. Bon, on voudrait bien les croire, tout en se demandant pourquoi vouloir le nier à toutes forces. Mais tout de même reconnaissons que les choix opérés dans les initiatives laissent dubitatifs non ?

2 exemples nous interpellent.
La parution d’un livre destiné aux « vieux » pour leur permettre de comprendre le langage des « Djeun’s ». A lire OKLM.
Si on peut argumenter qu’il s’agit d’une démonstration d’attention portée à l’inter-générations qui va plutôt bien à la marque, cela peut aussi être perçu comme une volonté d’alpaguer de façon détournée une toute autre cible désormais.
Exemple 2, comme évoqué plus haut, la campagne « Au revoir Olivia ».
Bye bye la révélation de la bonne nouvelle pour tomber dans le tristoune. Bon, du coup ça n’aide pas à garder un bon souvenir tout ça. Mais il faut reconnaître que c’est une scène de vie comme une autre. Hélas.
A vos mouchoirs. On vous aura prévenu.